Ohms HPs et puissance de l'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour à tous !!

En ce moment, je me prends la tête avec l'impédence des haut-parleurs en fonction de l'impédence de fonctionnement d'un ampli à lampes (dans mon cas).

J'aimerais avoir une réponse ou explication claires et précises pour éviter de faire des bétises...

Pour résumer, si j'ai bien compris:

un hp 8 ohms résiste moins qu'un 16 ohms => plus de puissance avec un 8 qu'un 16.
2*8 ohm en série = 16 ohms, est-ce que la puissance tolérée s'ajoute?
par exemple 2 hps de 8 ohms en 50w en série = 16 ohms et 100w??

2*8ohms en parrallèle = 1/(1/8+1/8)= 4 ohms?? et pour la puissance?? si j'ai bien compris, en parallèle comme en série elle se divise pour l'ampli => 2 hps de 50W en série ou en parallèle peuvent être collés à une tête de 50W??



Dans mon cas, si j'ai un ampli de 50W à lampes qui fonctionne qu'en 8ohms, je mets en parallèle deux hps de 16 ohms en 50w et ça me fera du 8 ohms sous 100W??
Si je veux coller des Jensen (série P), je met ça? http://jensentone.com/p12n.php
P12N en 50W et en 16 omhs (parallèle)


Qu'est-ce qui ne faut pas faire avec un ampli, mettre une impédence plus faible?? si j'ai bien compris, l'ampli délivrera plus de puissance, les hps résisteront moins => boumbadaboum

hum hum hum

D'avance, merci énormément!!

que tu branche en serie ou en parrallele avec 2 gamelles de 50w tu obtiendras toujours 100w. sur une impedance plus faible un ampli a transistor delivre plus de puissance mais ne jamais depasser l'impedance mini preconisée par le constructeur!deja sans depasser mon rotel (hifi) chauffait bien plus sur 4 que sur 8 ohms. avec les lampes quelque soit l'impedance la puissance ne change pas mais vaut mieux respecter pour que les tubes fonctionnent au mieux.j'aurais choisit 2 HP differents pour cumuler leurs qualités respectives, mais bon ceux que tu a choisis sont bons !

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Oki, merci wink

Et ouais, ça serait pour une tête Bassman de 66 (donc Blackface, en ~50W)

es que tu connais cette gamelle, le plus puissant des alnico, si tu n'en veut qu'un ? : http://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=37_137_139&products_id=1945

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je suis toujours déçu par les Jenssen sur un Fender. Je préfère de loin les Eminence, voire même des Celestions V30, mais le sommet reste le Weber (aille le prix, mais quels résultats)...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa te fera bien 8 ohm sous 100W, mais tu n'everra dedans que 50w quoi qu'il arrive.
petite astuce pour les parralelles: quand les resistance on la meme valeur, R//=R/2 (la resistance equivalante= la resistance de base divisé par 2.) donc, 8//8=4 ohm icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ça te fera bien 100W sous 8 ohms


chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Merci à tous pour vos conseils!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, ampli, puissance, hps, rie, parall, bien, compris, des



+